ORGANISER : cette image a été pris en photo pour Chanaël et elle représente la couverture du livre de Cynthia KAFKA, 1 mois pour apprendre à s'organiser. Il y a le dessin d'une femme qui construit une maison avec un canapé, valise, lit, table de chevet, plante chat...
DÉFIS BOOK

1 mois pour apprendre à s’organiser

Hello !
Le premier « défi book » est arrivé. Bon, j’avoue que j’avais déjà réalisé ce défi l’année dernière du 22 avril 2019 au 21 mai 2019. Je l’avais réalisé en temps et en heure (mais je l’avais posté avec quelque retard) sur mon autre blog, mais vu que je ne veux pas perdre mes notes, je les poste ici. Je risque tout de même de changer mes bilans futurs, car je réalise à nouveau ce défi. Entre l’an dernier et maintenant j’ai eu le temps de perdre quelque bonne méthode qui m’ont permis d’être un peu mieux organiser.

Dans ce livre Cynthia KAFKA a mis en place un programme sur un mois, découper en semaine. Ceci afin de nous apprendre à nous organiser. Cynthia KAFKA y glisse des citations pour nous motiver. Elle propose un défi par semaine pour nous mettre dans l’ambiance. Elle ajoute des idées théoriques et des textes afin de nous aider à trouver la meilleure méthode adaptée pour nous. Cynthia KAFKA certifie avoir testé son programme. Donc si ça a marché pour elle, alors pourquoi cela ne marcherait pas pour nous ! Croisons les doigts.


  • Parution le : 22/08/2018
  • Format : 172 x 225 mm
  • Page : 96
  • Prix : 7,90 € — Version numérique : 5,99 €

CE QUE DIT LA QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Cette image représente le livre de Cynthia KAFKA, 1 mois pour apprendre à s'organiser. Il y a le dessin d'une femme qui construit une maison avec un canapé, valise, lit, table de chevet, plante chat...

À QUI S’ADRESSE 1 MOIS POUR APPRENDRE À S’ORGANISER ?

Ce livre s’adresse à tous ceux qui ne savent pas s’organiser. Il s’adresse aussi à tous les rois et reines de la procrastination.
 

Au fond, est-ce que ranger, ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?
— Philippe GELUCK —

 

POURQUOI AI-JE ACHETÉ 1 MOIS POUR APPRENDRE À S’ORGANISER ?

Je suis une femme mal organisée (pour ne pas dire pas organiser du tout). Je me laisse facilement déborder et me trouve à vouloir effectuer dix mille choses à la fois, alors que je n’ai que 24 heures dans une journée. Mon problème : j’aime beaucoup trop de choses et donc je veux tout réaliser. Il suffit que je commence une tâche et qu’une idée me vienne à l’esprit pour que je mette ma tâche de côté au dépit de ma nouvelle idée.
Pour y remédier, j’ai acheté le livre de la collection Motivation book de Cynthia KAFKA : « 1 mois pour apprendre à s’organiser ». Cynthia KAFKA a décidé de découper cet ouvrage en semaine et non en jour. Elle explique pour quelle raison, mais franchement je n’ai pas compris sa raison. Si tu as le livre, explique-moi en commentaire ce qu’elle a voulu dire.

 

ET TOI DANS TOUT ÇA !

Je te remercie de m’avoir lu et je t’invite, en attendant mes résultats à me laisser un commentaire. Dis-moi si tu as acheté ce livre ; si tu l’as lu et su tu as appliqué ses conseils, dis-moi ton ressenti avant/après, et si tu ne l’as pas est-ce que tu souhaites l’acheter ?

 

ET APRÈS !

ORGANISER : cette image a été pris en photo pour Chanaël et elle représente la couverture du livre de Cynthia KAFKA, 1 mois pour apprendre à s'organiser. Il y a le dessin d'une femme qui construit une maison avec un canapé, valise, lit, table de chevet, plante chat...

Mercredi prochain, tu retrouveras le bilan de cette première semaine. Tu sauras ce que j’ai réussi et ce que j’ai échoué. Le prochain article sera donc :
« SEMAINE 1 : LA MISE AU POINT ».

En attendant, je te souhaite une bonne journée.

À très bientôt.

XoXo

Instagram
Facebook
Twitter
Pinterest
Follow by Email
RSS

6 Commentaires



  • Carole

    Hey ! L’organisation c’est vraiment top et en même temps c’est un peu ma bête noire. Pour les mêmes raisons que toi je crois : envie de tout faire, du mal à déléguer… Mais ça c’était avant, petit à petit je mets les choses au clair et ça veut dire PRIORISER et rester FOCUS.
    Je ne connais pas le livre dont tu parles, je me base pour le moment sur le livre 2heures chrono pour mieux s’organiser.
    Alors ça ne se fait pas en 2 heures chrono parce que je prends le temps d’appliquer et de juger si cela me convient ou non mais honnêtement c’est la 1ère fois que je sens quelque chose de durable s’installer et je me sens plus souvent efficace et productive !
    Alors j’ai hâte d’avoir ton retour sur ton expérience aussi !

    • Chanaël

      Salut Carole !

      J’ai le livre 2 heures chrono, mais je ne l’ai pas encore lu. Je me suis dit, c’est quoi ce titre racoleur. 🙂 C’est impossible deux heures mdr.
      Il ne me reste plus que le lire, alors.

      A bientôt.
      Bisous

      • Carole

        Oui c’est une collection qui s’appelle comme ça, 2 heures chrono pour… Alors je pense que tu peux lire le livre en 2 heures mais pour l’appliquer… moi j’ai commencé et pas terminé depuis quelques semaines !! Il y a à prendre et à laisser mais c’est pas mal.

        • Chanaël

          Je me suis trompé, je ne l’ai pas. 😀 J’ai juste « 2h chrono pour booster ma créativité ». Je pensais avoir acheté celui de l’organisation, mais non, pas encore. Je verrais si je l’achète l’année prochaine.
          Merci pour ton partage d’expérience.
          A bientôt.
          XoXo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.