
1 mois pour se libérer du sucre
Coucou Happy Girl !
Avant de commencer, je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine.
Donc aujourd’hui est le début d’un nouveau « Défi Book ». 1 mois pour se libérer du sucre. Ce ne sera sûrement pas facile, car nous sommes toujours entourées de sucre, mais avec ce livre j’espère y arriver. Après tout, 1 mois c’est quoi !
Dans ce livre, Nathalie MAJCHER a mis en place un programme sur un mois, réparti en 28 jours avec un bilan à compléter chaque semaine. Ceci afin de nous apprendre à nous libérer du sucre. Nathalie MAJCHER y glisse des astuces qui l’ont aidée à se débarrasser du sucre. Elle propose un défi par jour pour nous aider à avancer petit à petit. Donc, pourquoi ne pas tenter l’expérience de ce mois sans sucre ?
- Parution le : 22/08/2018
- Format : 225 x 170 mm
- Page : 96
- Prix : 7,90 € — Version numérique 5,99 €
CE QUE DIT LA QUATRIÈME DE COUVERTURE :
_________________________________________
Ne fais pas confiance à tout ce que tes yeux voient, parce que même le sel ressemble au sucre.
— Auteur inconnu —
À QUI S’ADRESSE 1 MOIS POUR SE LIBÉRER DU SUCRE ?
Ce livre s’adresse à tous ceux qui consomment à outrance ce fameux faux-ami « le sucre ». Ceci afin de diminuer ou bien d’arrêter sa consommation.
POURQUOI AI-JE ACHETÉ 1 MOIS POUR SE LIBÉRER DU SUCRE ?
J’ai acheté ce livre, car comme l’autrice je ressens les mêmes symptômes qu’elle a pue avoir. J’ai de la fatigue chronique, des problèmes de concentration et de mémoire en plus d’un manque de vitalité. Hormis cela, j’ai malheureusement la possibilité d’être diabétique, donc je dois faire attention à ma consommation de sucre. Et aussi parce que j’aime les défis et qu’un mois sans sucre ne peut pas faire de mal.
ET TOI, DANS TOUT ÇA ?
Après la lecture de cet article, que penses-tu de ce défi de se libérer du sucre pendant 1 mois ? As-tu lu ce livre ? Et si oui, t’a-t-il aidée ? Quelles sont les raisons qui pourraient te pousser à te libérer du sucre ?
ET APRÈS !
Vu que je mis en place deux « Défi Book » en même temps, le prochain article dans cette catégorie sera le bilan du livre « 1 mois pour apprendre à s’organiser » ; semaine 2 : sortir du trop-plein. Sinon, pour ce défi book le premier bilan sera posté 02 mars 2020.
J’espère que cet article ta plus.
À bientôt.
XoXo


8 Comments
Audrey
Coucou
Alors, moi j’aimerai bien me passer du sucre, mais le mieux que je puisse faire pour le moment, c’est juste le réduire…c’est déjà pas si mal hein !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Chanaël
Salut !
Eh ben, oui ! C’est déjà très bien de le réduire, perso j’avais déjà réduit un peu.
Gros bisous et à bientôt.
MyLovellyDolls
Coucou ma belle ! 🙂 Ha le sucre ! Mais lui et moi, c’est une très longue histoire d’amour…mais bon, j’ai déjà réduit et j’en suis très contente. Bravo pour tes deux défis ! Franchement : « chapeau » ! Gros bisou et bonne semaine ma belle <3 Nathalie
Chanaël
Coucou Nathalie !
Mais c’est super si tu l’as déjà réduit. Vu la quantité que nous consommons diminuer ne peux être que bénéfice pour notre santé.
Gros bisous et belle soirée.
Le petit monde de NatieAK
Hello
Le sucre entraîne une vraie dépendance qu’on a bien souvent du mal à se débarrasser.
J’essaie de réduire petit à petit mais étant de la team dessert, ce n’est pas simple.
J’aime bien l’idée du défi !
Bises
Chanaël
Hello !
Ah oui, le dessert qui n’aime pas ça ! 🙂
Après, je pense que c’est plus simple quand on se lance sur un blog, ça donne plus envie de le réussir que si nous le fessons seule dans un coin.
Bisous et à bientôt.
Carole
Ouhaou 2 défis en même temps ! tu as de l’énergie : admiration !
Mais le défi sucre va peut-être t’aider à mener à bien le défi organisation.
Alors je n’ai pas lu celui-là, je me suis sortie du sucre il y a maintenant 3ans et demi : toute seule, avec de la volonté, une décision radicale et mes compétences en naturopathie. Je peux te dire que cela va au-delà du sucre en fait car on parle de véritable dépendance et du coup on touche aux émotions et à nos propre construction mentale, donc bien plus large que seulement des réactions biochimiques…
En tout cas c’est possible et c’est une vraie liberté que l’on s’offre donc à toutes celles qui vont faire le défi, je vous envoie tout mon soutien !
Chanaël
Merci Carole !
Je me suis dit qu’un autre défi qui ne demande pas vraiment d’effort (physique) donc il ne peut pas me ralentir dans mes projets et bien au contraire.
Sinon bravo à toi, d’avoir pris conscience de ta consommation de sucre et d’avoir réussi de toi-même à le combattre. Perso, sans ce livre, je n’aurai pas pensé à me lancer ce défi.
A bientôt.
Bisous