Une photo qui représente bien le printemps. Un petit oiseau bleu sur une branche où il y a des toutes petites fleurs rose.
HYGGE

25 étapes pour un printemps hygge

Salut, salut !
Je ne sais pas pour toi, mais je suis bien heureuse que ce soit le printemps. C’est vrai que cette année l’hiver n’a pas été glacial dans le sud de la France. Mais je suis ravie qu’il laisse place au printemps. Ma saison préférée est l’été (normalement), mais depuis que je vis dans le sud, j’ai l’impression d’aimer plus le printemps que l’été. Au printemps, il ne fait ni trop froid ni trop chaud. L’herbe est bien verte, le ciel est bleu et le soleil brille sans brûler la peau. Bon décrit comme ça, tu pourrais penser que c’est le paradis pour moi.

 

L’HIVER EST DERRIÈRE NOUS. DOIT-ON CONTINUER LE HYGGE AU PRINTEMPS ?

Je te rassure, la réponse est OUI. Effectivement, les danois ont acquis le hygge pour faire face au grand froid et au faite qu’il fait noir très tôt (15 h 30) et que le soleil se lève très tard (8 h 30). Mais, tu ne penses quand même pas qu’ils vont s’empêcher d’être heureux le reste de l’année ! Non, non, c’est mort ! Le hygge continu. Le hygge, c’est douze mois dans l’année.

 

QUELLES SONT LES ACTIVITÉS POUR UN PRINTEMPS HYGGE ?

Durant cette belle saison, tu as la possibilité d’effectuer diverses activité de hyggelig. Pour t’aider, je tes dressé une liste d’activités que tu peux réaliser seule, en famille ou bien encore entre amies. Donc voici la liste qui te permettra d’être hyggelig.


        1. La toute première chose que tu devrais faire c’est le tri dans tes vêtements. Jette ce qui n’ai plus portable dans les bornes de vêtements.
          Fais un don à ceux qui ont peu en donnent à des associations.
          Fais-toi de l’argent en vendent ce que tu peux. Il y à des applications comme Vinted.fr & Videdressing.com ou encore les pages Facebook vide dressing de nos villes, leboncoin…


        2. Deuxième choses, mais pas très fun pour le coup, mais la sensation après sera juste géniale. Fais un grand ménage de printemps. Vivre dans une maison bien propre, sans la poussière que nous voyons s’accumuler est super, non ? Alors, disons au revoir aux moutons sous le lit (pour ma part, je le fais tout les deux mois grand maximum). La poussière qui s’accumule au bord des fenêtres , bye bye.

          Pour le petit angle des fenêtres, prends un couteau pointu et un chiffon. Entoure ton couteau avec ton chiffon, ensuite passe le dans l’angle. Ta-dam, magique, il y a plus rien.

          Ne pas oublier les plinthes, oui, oui, j’ai bien dis le GRAND MÉNAGE.😊


        3. Après le grand ménage de la maison, pourquoi ne pas prendre un bon bain. Un bon bain chaud ou tiède avec une bonne dose de savon, quelques gouttes d’huile essentiel et n’oublie pas les bougies, (c’est tellement hygge.)

        4. Fais respirer ton intérieur. Ouvre tes fenêtres quand tu es chez toi, cela permet à l’air de l’intérieur de se régénérer. (Normalement c’est à faire 15 minutes minimum par jour et toute l’année.)

        5. Décor ton intérieur avec des fleurs. Cela va embellir ta maison et la parfumer par la même occasion.

        6. Jardine : sur son balcon, sur sa terrasse ou encore dans un jardin partagé. Fais pousser tes propres légumes et herbes aromatiques. Profite pour planter quelques fleurs par-ci par-là.

        7. Va cueillir des légumes et des fruits de saison. Prépare toi une bonne soupe pour te régaler le soir.

        8. Te promener :
          — Au bord de la mer. Tu peux ramasser quelques belles pierres et des coquillages.
          — A la campagne. Tu peux cueillir des fruits et les manger, méditer, écouter de la musique hygge, tu peux aussi profiter pour récupérer ton sommeil.
          — Dans la forêt. Tu peux faire un parcours santé, médité, ramasser des champignons MAIS a la seule condition que TU T’Y CONNAISSE.


        9. Sortir en début de soirée afin de profiter du couché du soleil.

        10. Organiser un pique-nique. Oh ! Il fait beau aujourd’hui. Alors pourquoi ne pas aller s’asseoir sur l’herbe avec un panier rempli de bonnes choses à manger.

        11. Dans un parc, profite de regarder tes enfants jouer, sens le vent sur ton visage, écoute le chant des oiseaux.

        12. Faire une balade à vélo ou à cheval et en famille ou amies.

        13. Aller boire un café sur une terrasse ensoleillée et en profiter pour lire. Pourquoi ne pas lire un livre de poésie ?

        14. Assiste à un festival et à un concert en plein air.

        15. Faire de la confiture maison.

          Je préfère la faire moi-même. Je n’aime pas celle industrielle car elle est beaucoup, mais beaucoup trop sucrée. Si tu veux ma recette dis-le moi en commentaire.


        16. Faire une petite grande citronnade avec plein de glaçons. Invite ta famille ou des amis.

        17. Préparer une tarte aux fruits de saison. N’oublie pas la crème chantilly.

        18. Mets-toi au DIY. Crée toi un album photo, fais de la couture, tricote, fais de la broderie, de la poterie, du dessin, des bijoux ou tout ce que tu veux. Surtout n’abandonne pas, même si ce n’est pas super.

        19. Joue à des jeux de société, mais pas ceux que tu peux télécharger. Non, les vrais jeux, pour pouvoir jouer en famille ou entre amies.

        20. Crée une playlist hygge.

        21. Mets toi au sport. Oui, c’est le moment de s’y mettre. La température est idéale. Et, en même temps ça nous fait perdre quelques kilos ou à maintenir notre poids pour l’été.

        22. Fais une détox digital. Bon, je sais très bien que pour la plus part d’entre nous, ce n’est pas possible pour divers raison. Essai juste deux ou trois heures de moins par jours sans ordinateur, téléphone et même télévision. Surtout n’y pense pas sinon ce ne sera pas hygge et profite de ce moment.

        23. Organise un petit week-end en amoureux ou en solo. Pas besoin de partir loin.

        24. Crée toi des souvenirs. Fais des photos mais SURTOUT imprime les et mets les dans un bel album. Photographie tout ce qui te plait, mais ATTENTION ne fais pas plus de deux photos d’une même chose ou d’une même personne (personne dans la même position ou le même endroit). Tu dois profiter de l’instant présent donc ne perds pas ton temps à faire et à refaire les photos. En plus, une photo sur le coup avec des défauts est toujours mieux, c’est naturel, c’est parlent et c’est réel. Essaies et tu verras dans un an regarde tes photos et donne moi des nouvelles. 🙂

        25. Un petit dernier pour la route. Surtout on oublie pas d’allumer les bougies. Si tu n’en as pas, n’en achète pas, mais fabrique les. Crée tes propres bougies. Tu peux en créer avec de la cire de soja ou bien de la cire d’abeille c’est plus sain.

 

ET TOI DANS TOUT CA

J’espère que tu profiteras du printemps et que cette liste te donnera envie d’agir de manière hyggelig. Tu peux aussi lire l’article « Hyggelig malgré moi » où je partage les activités que je fessais avant même de connaitre le hygge.
Quelles sont les activités dans cette liste, que tu désires effectuer ?
Quelles sont les activités que tu aimerais que je réalise ce printemps ? Donne-moi trois actions (maximum) à faire qui se trouvent dans cette liste. Je verrais si je peux les faire et je le partagerais dans un article.
Partage avec nous tes activités hyggelig, qui ne se trouvent pas dans cette liste.

 

ET APRÈS

J’aimerais savoir ce que tu souhaiterais comme prochain article.

  • Un article sur la nourriture hygge.
  • Un article sur la décoration hygge.

C’est à toi de choisir !

Surtout, n’oublie pas de t’amuser ce printemps et de revenir me lire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.