Nous pouvons apercevoir une femme blonde, avec une tenue de sport bleu. Le haut est à capuche, qu'elle porte sur sa chevelure avec un leggings bleu marine et des basket Nike. Cette femme est assise, je suppose sur une sorte de rembarre en bois entrain de réfléchir. Justement peut-être qu'elle pense aux raisons de se mettre au sport. Qui sait.
CORPS

5 bonnes raisons de se mettre au sport

Coucou !
Aujourd’hui, je te poste un petit article pour te donner 5 bonnes raisons de te remettre au sport. Un esprit sain dans un corps sain, tu l’as entendu des milliers de fois ! Tu peux être dubitative et dire : pourquoi, devrais-je pratiquer du sport alors que j’ai un poids normal ! Dans mon travail je bouge souvent, donc pour quelle raison devrais-je m’y mettre ! Si tu t’interroges, c’est déjà une bonne chose pour avancer dans cette démarche. J’espère de donner l’envie en te livrant mes 5 raisons principales.

 

1. C’est bon pour le moral, car il réduit le stress.

Lors d’une séance de sport, l’organisme libère des endorphines l’hormone du bonheur. Cela te permet de libérer ton esprit. C’est aussi pour cela que lorsque tu sors d’une séance de sport tu te sens hyper bien, détendue et zen.
Même quand tu y vas, alors que tu n’aimes pas ça. 🙂
Tu peux profiter pour écouter de la musique ou des podcasts (tu sortiras de ta séance encore plus motivée).

 

2. Se mettre au sport, permet d’être en bonne forme physique.

Ce n’est un secret pour personne. Tout le monde nous le rabâche : « tu devrais faire du sport pour garder la ligne » (si nous l’avons déjà🙂). Le sport nous permet d’éviter de stocker du gras et nous aide à diminuer la cellulite. Il renforce le cœur, améliore notre souffle et il favorise aussi la circulation sanguine. Cela réduit les risques de maladies cardiovasculaires.

 

3. Permet de lutter contre le diabète de type 2.

Le sport permet de diminuer la quantité de sucre dans le sang. Ce qui aider les personnes à risque. Tu dois savoir que : le diabète ne se définit pas par le poids, bien que quelqu’un en surpoids ou obèse se trouve plus susceptible de l’avoir. L’âge aussi n’est pas un facteur. (Au temps du lycée, j’avais un camarade de classe qui avec un poids normal et de corpulence musclée s’avérait être diabétique.) Donc, arrête les préjugés (cette phrase c’est pour ceux qui en ont 🙂).

 

Commence là où tu es, utilise ce que tu as, fais ce que tu peux.
— Arthur Ashe —

 

4. Le sport améliore la qualité du sommeil.

Et oui ! Si tu as du mal à t’en dormir, fais du sport. Je t’assure que tu dormiras comme un bébé. On nous conseille de pratiquer le sport au plus tard trois heures avant de dormir. Personnellement, cela ne m’empêche pas de partir dans les bras de morphée, bien au contraire. Pratiquer une activité physique durant la journée permet de détendre le muscle et c’est cela qui facilite l’endormissement.

 

5. Se mettre au sport permet de booster son énergie.

Dur à croire ! N’est-ce pas ? Au début, le corps aura besoin d’un temps d’adaptation, ce qui s’avère normal vu que nous fessons plus de sport depuis longtemps. Après, quelques semaines tu verras que ton énergie sera à son maximum. Tu te sentiras plus, aussi fatigué.

 

Petit bonus.

  • Le sport permet aussi de ralentir le vieillissement, ce qui est une bonne chose, n’est-ce pas !

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  • C’est un moyen de se mettre au défi et de se dépasser.

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  • Il augmente le métabolisme de base, ce qui aide à brûler plus de calories au repos.

 

ET TOI, DANS TOUT ÇA ?

Alors, dis-moi ! Fais-tu une activité physique régulière ? Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à te remettre au sport ? Les raisons que je cite te donnent-elles envie de te lancer dans l’aventure ?

J’attends tes réponses avec impatience, je suis curieuse (un petit peu).

 

ET APRÈS !

Pour compléter cet article, j’ai prévu de t’expliquer les démarches à effectuer pour se remettre au sport. Car il y a quelque précaution à prendre. 🙂

A très bientôt.

XOXO

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