Se remettre au sport — Trois femmes assise dans l'herbes et qui se prépare à se remettre au sport avec le sourire.
CORPS

5 étapes pour se remettre au sport

Salut !🙋 Salut !🙋
Avant de commencer, j’espère que tu as passé une bonne Saint-Valentin.🥰 Aujourd’hui, je ne parle pas d’amour (au sens propre du thème), mais de sport qui est un plaisir et même un grand amour pour certaines. Malheureusement, elle peut aussi être une bête noire pour d’autres (dont je fais partie pour le moment). Comment se fait-il que certaines l’aiment ? Nous transpirons, donc nous puons, nous pouvons nous faire mal. Et pourtant c’est indispensable pour entretenir notre forme et notre santé.
Tout de même, dans cet article, nous allons voir ce qui est nécessaire pour se remettre au sport.

 

« Longtemps, je t’ai cherché mon âme sœur. Mais, tu somnolais au fond de mon cœur. »
— Pascale Vincent-Victor —

 

1. Réaliser un bilan santé afin de se remettre au sport dans de bonnes conditions.

Et oui ! La première chose à faire avant de vouloir se remettre au sport c’est de consulter son médecin traitant. Il vérifiera que tu n’as aucune contre-indication. En plus, si tu souhaites t’inscrire dans une salle de sport, tu n’auras pas le choix. On te demandera de fournir un certificat médical.📝 Si tu ne penses pas y aller pour le moment, tu peux quand même le prendre au cas où tu changerais d’avis. Il est accepté jusqu’à trois mois mais je ne sais pas si cette durée est valable dans toutes les salles.

 

2. Investir dans une bonne paire de chaussures.

Tu dois avoir une paire de chaussures 👟 dans laquelle tu te sentes bien. Elle doit être flexible et tenir bien à ta cheville. Pas besoin de mettre une fortune surtout lorsque tu débutes, mais évites tout de même de l’acheter dans un magasin discount.

 

3. Se fixer des objectifs RÉALISABLES pour se remettre au sport sans abandonner.

En novembre 2018, j’étais ultra motivée. J’ai pris un petit cahier pour écrire tout mon programme nutritionnel et sportif. Le problème c’est que mes objectifs n’étaient pas réalisables pour le commun des mortels. Au final, je n’ai même pas commencé.

Commence petit.

Eh oui, ne te programme pas un circuit de deux heures de courses, ce sera mort d’avance.

Commence par quelque chose de simple pendant 20 minutes. Par exemple, tu peux faire :

  • 2 minutes d’étirement, car oui c’est important et même indispensable pour éviter les cours batture.
  • 16 minutes de marche
  • encore des étirements pendant 2 minutes.

Alors c’est faisable ? Commence par le faire 3 jours par semaine pendant 1 ou 2 mois, ensuite rajoute 5 minutes de marche si tu te sens prête.

 

4. Changer son alimentation pour se remettre au sport.

Que tu le veuilles ou non, tu devras changer ta façon de t’alimenter.🥗 Ceci afin d’être en forme lors de ta séance de sport, et pour éviter les coups de barre. Tu devras effectuer un tri dans ton réfrigérateur, mais aussi dans tes placards.

Éliminer tout ce qui concerne le sucre raffiné🥞🍔🍹🍫🍭🧁 (bonbons, gâteaux, soda…), mais aussi tous les plats préparés.

 

5. Faire des étirements, avant et après une séance.

Comme je l’ai dit précédemment les étirements sont très importants afin d’éviter d’avoir mal partout. Si tu dois te mettre au sport, ce n’est pas pour avoir des courbatures.

 

« Je peux accepter un échec, tout le monde peut échouer. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer. »
— Michael Jordan

 

Petit bonus

  • Pour que le sport te paraisse plus agréable, fais-le en musique.🎧 Il est clair que la musique est une réelle source de motivation (en tout cas, ça l’est pour moi), sinon écoute des podcasts qui sont eux très enrichissants.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

  • L’hydratation joue beaucoup lorsque tu pratiques du sport. Donc tu dois boire beaucoup d’eau.🥛Un grand verre d’eau avant, un peu tout au long de ta séance, mais aussi à la fin de celle-ci. Ceci afin de réduire les risques de crampes et de blessures.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

ET TOI, DANS TOUT ÇA ?

Voilà comment se remettre au sport en 5 étapes faciles. J’espère que cet article t’a plu. Alors, dis-moi tout ! Le sport c’est un amour pour toi ou bien une bête noire ?
Quels sont les obstacles qui t’empêchent de te remettre au sport ?

La petite curieuse 😊 que je suis veut savoir ce que tu as fait le jour de la Saint-Valentin. ❤️ Alors, n’hésite pas à partager avec moi (et les autres lectrices) un petit bout de ta vie.

Pour ma part, je n’étais pas trop en forme dans la journée, mais j’ai quand même étais au restaurant, car c’était prévu. Ce n’est pas parce que c’était la Saint-Valentin, mais parce que nous avions (mon mari et moi) rendrez-vous chez ophtalmologiste. Donc, avant la prise de rendez-vous, nous nous sommes dit que le jour J, nous irons déjeuner chez Léon de Bruxelles. 🥘 Et c’est tombé sans le vouloir le 14 février. Bon ! Au final, le Léon de Bruxelles où nous avons été n’était pas aussi délicieux que ceux qui se trouvent en Ile-de-France. Dommage, pour nous.

 

ET APRÈS !

Se remettre au sport — Trois femmes assise dans l'herbes et qui se prépare à se remettre au sport avec le sourire. Image pour Pinterest.Se remettre au sport — Trois femmes assise dans l'herbes et qui se prépare à se remettre au sport avec le sourire. Image pour Pinterest.Pour le prochain article dans cette sous-catégorie, je te préparerai une liste des différents sports que j’ai pu pratiquer dans ma vie. Bon ! En sachant que je n’aime pas le sport,🚣‍♀️ tu seras étonnée de savoir que j’en ai fait autant dans ma petite vie. 🙂

Je te souhaite une très belle journée et un bon week-end.

Bisous, bisous.

Instagram
Facebook
Twitter
Pinterest
Follow by Email
RSS

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.