Cette image est mis pour le sujet "bonne résolutions". C'est une création graphique avec marqué : 2020 Happy New year. Dans les ton bleu et légèrement rosé.
BLABLA

Comment tenir ses bonnes résolutions ?

Hello !
Nous sommes aujourd’hui vendredi 10 janvier 2020, c’est l’ouverture officielle du blog. Vu que nous sommes au mois de janvier nous allons parler de bonne résolutions. Mais avant, je profite de ce premier article pour te souhaiter la bienvenue. Quelle joie pour moi de te recevoir ici. J’ai tellement travaillé sur la forme du blog, que cet article arrive légèrement tard.

Mais comme le dit le proverbe latin : « mieux vaut tard, que jamais ». Avant de commencer, je tiens à te souhaiter une bonne et heureuse année 2020 ! Que tu puisses réaliser tes vœux les plus fous. Que tu trouves l’amour si tu ne l’as pas encore, sinon que tu continues à le nourrir. Mais le plus important, je te souhaite d’avoir une santé d’enfer.

« Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver »
– Auteur ‎: ‎Maurice PON – Compositeur ‎: ‎Henri SALVADOR –

  À toi de voir ce qui te convient. Accessoirement, je souhaite que tu t’enrichisses.

« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue ».
– Proverbes français –

 

Ce que tu dois savoir

Pour la plupart d’entre nous, nous aimons nous donner de bonnes résolutions. Bien sûr la majorité du temps nous les respecterons que 2 ou 3 fois au mois de janvier. Ou pas du tout.

Si, si, tu peux me l’avouer. Ne t’inquiète pas, moi aussi ça m’est arrivé. Ça m’est tellement arrivé que j’avais décidé de ne plus en avoir. Mais cette année, je me relance dans l’aventure des bonnes résolutions. C’est pour cela que je me suis penché sur la fameuse question :

COMMENT TENIR SES BONNES RÉSOLUTIONS DE L’ANNÉE ?

Je n’ai pas la solution miracle, désolée, mais j’ai mon avis sur le sujet. Pour y répondre, j’ai dû réaliser une analyse sur la manière dont nous choisissons nos résolutions.

Mais avant d’aller plus loin, voici la définition du mot :

« Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’accomplir quelque chose. »
LAROUSSE

J’ajouterai même que c’est un ENGAGEMENT envers nous-mêmes pour notre bien-être (de notre corps et de notre esprit).

 

COMMENT RÉUSSIR SES RÉSOLUTIONS

Si comme moi tu as du mal, à t’y tenir, je te donne quelques astuces pour y parvenir. Certes, je ne les ai pas encore testés, mais je suis convaincue que ce sont de bonnes solutions. Je me suis focalisée sur les éléments qui m’empêchent de réussir, afin de trouver des solutions concrètes.

Si tu possèdes des méthodes, n’hésite pas à les partager en commentaires.

1. Dans une année, il y a 12 mois ; chaque mois comportent environ 4 semaines ; qui elle même se compose de 7 jours. Et oui, tout ce blabla inutile 🙂 pour te dire que tu dois rester RÉALISTE. Par conséquent, tu ne dois pas te donner 10 000 résolutions à effectuer en 365 jours. Le nombre idéal est 5 résolutions maximum.


2. Pour réussir, donne-toi des résolutions RÉALISABLES. Tu ne dois pas te baser sur le résultat que tu souhaites obtenir, mais sur tes objectifs. Je m’explique. Dire : « je veux perdre du poids » est un bon projet, car le but reste concret. Je pourrai mettre en place des actions pour y parvenir. Par contre, si je dis : « je veux perdre XX kilos », ce n’est sûrement pas réalisable. Nous aurons tendance à nous baser sur le nombre de kilos perdu et nous risquons d’abandonner si dès le début nous ne voyons pas le fruit de nos efforts. En plus, on se focalisera sur une action qu’on appliquera à l’extrême, alors que tu dois en mettre plusieurs en place.


3. Choisis TON ENTOURAGE. Tu dois t’entourer de personnes proches qui t’encouragent et qui te motivent dans ce que tu entreprends. Mais pas seulement. Cette personne doit se trouver dans la même démarche, quitte à avoir une personne par résolution.


4. Procède à un bilan mensuel, tous les débuts du mois suivant. Cela te permettra de savoir ce que tu as bien fait (et de continuer comme ça) et ce que tu as moins bien réussi, afin d’adapter ton programme.


5. La cinquième chose à réaliser est un PROGRAMME DE MISE EN ROUTE. Rien de plus simple.


BONUS : Soit AUTONOME. Non, ce n’est pas contradictoire avec le troisième point. Je m’explique : si tu as prévu (ton binôme et toi) de te rendre à la salle de sport et que pour x raisons cette personne ne peut plus y aller, tu y vas toute seule ; comme une grande. Ou bien, si tu disposes que de 5 minutes, ne te dis pas que ce n’est pas suffisant et bouge-toi. 5 minutes de hit à la maison, c’est déjà bien. (C’est valable pour toutes les résolutions, et pas seulement pour le sport.)

 

« Petit à petit, l’oiseau fait son nid. »
– Proverbe Philibert-Joseph LE ROUX –

 

Comment réaliser un programme de mise en route ?

  • Prends-toi un carnet ou un cahier. Tu peux te dispenser d’en acheter un neuf, car j’en suis sur que tu en as dans tes tiroirs ou dans tes placards ; oui, tu en as dans ta maison, cherches bien.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

  • Écris chaque résolution sur une page bien en gros. Ensuite, note les différentes étapes à effectuer pour atteindre ton but, une par ligne.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

  • Marque à côté de ton objectif, le nom de la personne qui va te motiver et te donner l’envie d’avancer. (Tu peux attribuer à une personne plusieurs vocations.)

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

  • Demande aux personnes avec qui tu dois réaliser tes actions, leurs jours de disponibilités. Ceci afin de ne pas prévoir deux activités au même moment.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

  • Mets en place un planning sur un mois. Cela te permettra d’équilibrer tes différentes tâches. Ceci afin de ne pas te retrouver avec trois fois plus d’actions dans l’une et trois fois moins dans d’autres. Bien sûr tu n’es pas obligé de le respecter à la lettre.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

BONUS (eh oui ! j’aime bien les bonus 😊) : pourquoi ne pas t’offrir un petit cadeau tous les trois mois quand tu vois que ton bilan est correct ? Offre-toi quelque chose que tu ne fais pas souvent. Mais n’oublie pas l’essentiel : profite de la vie au jour le jour et surtout, tu ne dois pas CULPABILISER.

 

Quelles sont mes résolutions ?

Pour cette année, j’ai décidé de mettre en place trois résolutions. Comme nous avons pu le voir plus haut c’est un nombre réalisable.

1. Ne pas abandonner le blog. Morgane, du blog « Cuisinecapillaire » sera celle qui me motive.


2. Trouver le travail que je veux vraiment exercer, pour me sentir bien dans ma vie professionnelle. Pour cette résolution spéciale, je dois être seule avec moi-même. Comme je l’ai dit plus haut : nous devons être autonomes. J’aurais quand même ma jumelle (nous n’avons pas la même mère ni le même père et nous ne sommes pas nées le même jour 😊) qui me motivera.


3. Perdre du poids. J’ai mon mari pour m’aider et me motiver dans certaines actions.

 

ET TOI, DANS TOUT ÇA ?

Cette image est mis pour le sujet "bonne résolutions". C'est une création graphique avec marqué : 2020 Happy New year. Dans les ton bleu et légèrement rosé.

Maintenant que tu as toutes les astuces en main, dis-moi :

  • Quelles sont tes résolutions pour cette année ?
  • As-tu d’autres méthodes pour les réussir ?
  • Qu’as-tu pensé de ce premier article ?

Je te dis à très bientôt.

XoXo

Instagram
Facebook
Twitter
Pinterest
Follow by Email
RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.