La semaine et si on en profitait. Photo du livre.
DÉFIS BOOK

Et si on en profitait : semaine 4

Hello !
Voici le bilan de la 4ème et dernière semaine « et si on en profitait » de « 1 mois pour apprendre à s’organiser ».
Tu peux lire (si ce n’est pas déjà fait) le bilan :

Je te souhaite une bonne lecture.

 

SELON LA PAGE 91 : ET SI ON EN PROFITAIT

Le bilan de la semaine est essentiel pour voir ce qui a été fait, pour prévoir des ajustements et pour anticiper la semaine suivante.
Alors, cette semaine, comment cela s’est passé ? Laissez-vous des petites notes pour vous aider !

 

DANS L’ENSEMBLE, ÊTES-VOUS VENUE À BOUT DE VOTRE PLANNING OU DE VOS TO-DO-LISTES ?

Je dirais que oui. Cette semaine, j’avais droit à un joker alors je l’ai pris pour l’exercice des 100 blocs. (Je ne suis pas vraiment sûre que c’était à servir pour cette occasion, mais bon, voilà.) Cette semaine, j’ai eu des imprévus qui n’ont pas mis à mal mon planning. Je peux dire que j’ai bien géré. 😊

 

QU’AVEZ-VOUS LE MIEUX RÉUSSI ?

Le défi de la semaine. « Planifier un truc rien que pour soi chaque jour. » J’aime bien 😊 m’occuper de moi. Dis-moi en commentaire si tu veux savoir ce que j’ai fait, comme ça je te ferais une liste.

 

À QUEL MOMENT DE LA JOURNÉE RÉUSSISSEZ-VOUS À ÊTRE LA PLUS PRODUCTIVE/EFFICACE ?

Pour cette semaine, j’ai été productive du matin au soir. C’est rare que je sois productive toute la journée. 😀

 

Rangé est un moyen de faire le point sur ce que nous aimons vraiment.
— Marie KONDO —

 

QU’AVEZ-VOUS RATÉ ? POURQUOI, À VOTRE AVIS ?

J’ai raté l’exercice de la semaine « les 100 blocs ». Cet exercice consiste à diviser les 16 ou 17 heures où on ne dort pas en 100 blocs de 10 minutes. Je ne l’ai pas fait. Passer mon temps à diviser mes actions en 10 minutes, c’est le genre de trucs qui me saoule. Je procrastine devant ce genre de tâche que je trouve inutile, mais je le ferais sûrement un jour où je ne serais plus une procrastinatrice. J’en doute, mais c’est à voir.

 

QUELLES ASTUCES VOUS ONT AIDÉE ? QU’AVEZ-VOUS ENVIE DE TESTER, D’APPROFONDIR ?

Cette semaine, l’astuce « préparer certains repas à l’avance » m’a un peu aidé pour les jours où j’avais trop de choses à faire. C’est une bonne chose d’avoir quelques repas d’avance, justement les jours un peu chargés, mais je ne le ferai pas pour tous les jours. J’aimerais bien tester un voyage que j’aurai planifié de A à Z.

 

MON AVIS SUR « ET SI ON EN PROFITAIT »

Et si on en profitait, un titre bien prometteur n’est-ce pas ! J’ai adoré cette semaine, car le défi était relax, et j’ai pu l’appliquer malgré mon emploi du temps. C’est une semaine pour prendre soin de soi avant tout, mais cela ne un peu de théorie et un exercice, comme je l’ai dit précédemment ne me convient pas.
J’apprécie le fait qu’elle partage des applications qui peuvent nous aider pour notre organisation. Je les testerai et si cela t’intéresse dit le moi en commentaire pour comme ça je te ferai un retour.
Ce n’est pas vraiment un point négatif pour les gens qui connaissent le bullet journal, mais pour ceux qui ne connais pas (oui, je connais des gens qui ne le connaissaient pas, lorsque j’en ai parlé), cela peu leur sembler flou. Ça aurait été bien qu’il y est des exemples de page, pour ceux qui ne connaissent pas.

 

Et toi dans tout ça ?

Prends-tu le temps de mettre en place une chose pour toi chaque jour ? Ou combien de fois par semaine fais-tu un truc rien que pour toi ? Tu utilises un bullet journal ou bien un agenda, et pourquoi avoir choisie l’un plutôt que l’autre ? Utilises-tu une ou plusieurs applications pour t’organiser ? Si oui, laquelle ou lesquelles utilises-tu ?
N’hésite pas à répondre aussi aux questions qui se trouve dans l’article.

 

Et après !

Depuis hier, je suis livrée à moi-même, donc je verrai bien comment je me débrouille seule. Le prochain article sera sur le bilan du mois, posté mercredi 18 mars 2020 et je profiterai pour te dire si j’ai gardé les bonnes habitudes acquises ces quatre dernières semaines.

À très bientôt.
XoXo

Instagram
Facebook
Twitter
Pinterest
Follow by Email
RSS

6 Comments

    • Chanaël

      Hello !
      Ah oui, ce n’est pas évident de faire du télétravail avec des enfants à la maison. Les entreprise ne voie malheureusement pas que pour un parent solo (je ne sais pas si c’est ton cas) ce n’est pas évident de faire du télétravail, la cuisine, l’école, plus de ménage qu’habituellement et la garderie ce n’est pas possible.
      Je te souhaite beaucoup de courage.
      Bisous

    • Chanaël

      Salut !
      Pour cette semaine là, je l’ai fait mais j’avoue habituellement je ne le fais pas tout le temps. Je pense que nous profitons plus, lorsque nous le fessons juste quelques fois par semaine car nous savourons vraiment le moment présent.
      Bisous

  • Carole

    Et bien de mon côté j’ai l’impression de bien me débrouiller pour m’organiser dans tout ce que j’ai à faire au quotidien mais il n’y a rien à faire, je n’arrive pas à prendre de la hauteur pour introduire des travaux de fond et prendre de l’avance pour certaines tâches, histoire de faire face aux imprévus sans que ça mette en péril mes actions récurrentes ? Je ne suis pas sûre d’être claire mais si vous me comprenez, c’est quoi vos astuces ?

    • Chanaël

      Coucou !
      J’ai compris ce que tu as dis mais malheureusement je ne peux pas t’aider car je suis dans le même cas que toi. Mais ce que je peux te dire c’est que vu la situation dans laquelle nous sommes actuellement cela nous donnes du temps pour prendre de l’avance pour certaines tâches et d’avancer au moins sur nos blogs.
      Belle journée.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.