LA MISE AU POINT : cette image a été pris en photo pour Chanaël et elle représente la couverture du livre de Cynthia KAFKA, 1 mois pour apprendre à s'organiser. J'ai ouvert la page qui représente la semaine : la mise au point. Je l'ai photographié avec une petite déco tout simple.
DÉFIS BOOK

La mise au point : semaine 1 

Coucou !
Me voici de retour, mais pas pour vous jouer un mauvais tour (eh oui, j’aimais bien Pokémon) avec la mise au point de la 1re semaine. Si tu as lu l’article de la semaine dernière « 1 mois pour apprendre à s’organiser », tu sais de quoi je parle. Si tu ne l’as pas lu, je t’invite à le cliquer sur le lien ci-dessus avant de continuer ta lecture.

 

SELON LA PAGE 34 : LA MISE AU POINT

Le bilan de la semaine est essentiel pour voir ce qui a été fait, pour prévoir des ajustements, et pour anticiper la semaine suivante. Alors, cette semaine, comment ça s’est passé ? Laissez-vous des petites notes pour vous aider !

 

DANS L’ENSEMBLE, ÊTES-VOUS VENUE À BOUT DE VOTRE PLANNING OU DE VOS TO-DO-LISTES ?

EH OUI ! J’ai réussi. Pour cette semaine j’ai réussi à réaliser 6 choses sur 7 qui se trouvaient dans la to-do-liste.
(La to-do-liste dont je parle est celles proposées dans le livre.)
J’avais un planning un peu léger cette semaine et je suis ravie d’avoir repris la to-do-liste à l’envers. La to-do-liste à l’envers est géniale, car je vois mieux ce que je fais dans la journée et je peux te dire que je ne fais pas rien, comme je peux le croire parfois.


QU’AVEZ-VOUS RÉUSSI LE MIEUX ?

Cette semaine, j’avais un défi à réaliser et un défi joker.
Le défi : « chaque soir, préparez vos affaires pour le lendemain » a bien été réalisé. C’est assez simple à mettre en place et c’est une bonne chose. Depuis l’année dernière où j’avais déjà suivi ce « motivation book », je n’avais pas arrêté de le faire, car c’est vraiment un gain de temps. C’est une bonne habitude qui est revenue et que je ne veux plus perdre.
Lire ce motivation book est aussi ce que j’ai réussi le mieux, car il se lit facilement.
Le défi joker aussi a été réalisé avec succès. Bon, rien de bien compliqué : je devais observer, analyser et noter ce qui mérite d’être rangé, viré et nettoyé, et ce chaque jour dans une pièce pendant 10 minutes.


À QUEL MOMENT DE LA JOURNÉE PARVENEZ-VOUS À ÊTRE LA PLUS PRODUCTIVE/EFFICACE ?

Cette semaine j’étais plus du matin jusqu’en début de l’après-midi. Milieu de l’après-midi et en soirée j’avais un coup de barre.

 

Ne cherchez pas à faire plus de choses en moins de temps, apprenez à mieux faire les choses qu’il faut.
— Léo BABAUTA —

 


QU’AVEZ-VOUS RATE ? POURQUOI, À VOTRE AVIS ?

Ce que j’ai raté cette semaine, c’est le fait de ne plus rien laisser traîner pour ranger à plus tard. Je n’arrive pas à ranger certaine choses de suite c’est ce qui me fait perdre du temps. La raison est simple, c’est que je n’ai pas envie de passer du temps sur ces choses qui n’a vraiment pas d’importance pour moi. Et pourtant je n’aurais pas d’autre choix que de m’en occuper au plus vite, pour justement ne pas me laisser déborder plus que je le suis.

 

MON AVIS SUR LA SEMAINE « MISE AU POINT »

Pour cette semaine, je n’ai pas été déçue de ce motivation book. Il donne vraiment envie de le lire et d’avancer. Il nous donne dès la première semaine de bonnes bases. Certes le défi de préparer ses affaires la veille n’ait pas une grande révélation, je le fessais quand j’étais scolarisée, mais j’avais arrêté, grosse erreur.
Le défi « JOKER » je l’ai fait, afin de m’aider à voir où se situe mes priorités.

Dans les astuces des copines, ce qui me dérange est l’astuce déculpabilisation de Sandrine 38 ans. « Plus je vieillis, plus je prends du recul… Si je suis fatiguée, je me repose ; si je veux jouer avec les enfants, je le fais. Le ménage et les courses peuvent attendre !!! »
Ce genre de conseils devraient plutôt se retrouver en semaine 4. C’est le genre d’astuces qui peuvent nous faire échouer. Nous pouvons nous dire « bons en fin de compte ça peut attendre ». Alors que NON nous voulons être organisé de suite. 😊

 

ET TOI, DANS TOUT ÇA

Pour ne rien changer, ton avis m’intéresse. As-tu des astuces ou des conseils à donner à ceux qui comme moi manquent d’organisation ? Si tu as le livre, comment s’est passée ta mise au point ? Qu’as-tu réussi et qu’as-tu raté ?

 

ET APRÈS

LA MISE AU POINT : cette image a été pris en photo pour Chanaël et elle représente la couverture du livre de Cynthia KAFKA, 1 mois pour apprendre à s'organiser. J'ai ouvert la page où il y a le bilan de la semaine : la mise au point. Je l'ai photographié avec une petite déco tout simple.LA MISE AU POINT : cette image a été pris en photo pour Chanaël et elle représente la couverture du livre de Cynthia KAFKA, 1 mois pour apprendre à s'organiser. J'ai ouvert la page où il y a le bilan de la semaine : la mise au point. Je l'ai photographié avec une petite déco tout simple.C’est tout pour cette première semaine. La publication pour la semaine 2 est prévue pour le 26 février 2020. Mais avant, j’ai prévu un autre défi book, « 1 mois pour se libérer du sucre » qui commencera le 24 février 2020.

A bientôt et passe une belle journée ou un belle soirée.

XoXo

Instagram
Facebook
Twitter
Pinterest
Follow by Email
RSS

6 Commentaires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.