Le bilan organiser : photo du livre 1 mois pour apprendre à s'organiser.
DÉFIS BOOK

Bilan du mois : 1 mois pour apprendre à s’organiser.

Bonjour à toutes !
L’heure du bilan du mois : « 1 mois pour apprendre à s’organiser » est venu.
Voilà, les 4 semaines sont terminées. Il est temps de se poser, et de faire le bilan du mois pour savoir si j’ai appris à m’organiser.
Qu’est-ce que j’ai appris, quelles sont les bonnes habitudes que j’ai prises. Est-ce que je suis devenu organiser ? Est-ce que je te recommande ce livre, si tu es une personne non organisée ?

 

Quelle méthode essayée ai-je envie de conserver ? De quelle façon ?

Dans un premier temps, la méthode que j’ai aimée, mais je ne le fais pas systématiquement, c’est « la To-Do-Liste inversée ». C’est une bonne méthode pour les jours où je ne travaille pas. Cela me permettra de voir ce que je fais réellement de mes journées.
Sinon ce que je fais maintenant ce sont des To-Do-Liste réalisables en une journée. Je mets peu de choses afin de m’éviter d’être frustrée si je ne réussis pas à le finir comme cela, je me sens moins débordée.
Continuer à préparer mes affaires pour le lendemain. Au lieu de tout préparer la veille, ce que je fais c’est que je repasse tous mes hauts d’un seul coup. Je les mets ensuite sur des cintres afin de m’éviter de chauffer le fer à repasser tous les jours. Économie d’énergie en même temps. 😊 (Juste pour les jours où je travaille.)

 

Qu’est-ce que j’ai réussi à changer, je l’espère, durablement ?

La première chose c’est que maintenant je ne cherche plus quoi me mettre sur le dos le matin. Quand j’étais au collège (c’était un uniforme donc pas très compliqué) et au lycée, je préparais tous les soirs ma tenue pour le lendemain donc c’est une bonne chose d’avoir repris les bonnes vieilles habitudes.
J’ai réussi à me faire des To-Do-Listes moins grandes qui sont réalisables en une journée et j’espère que ça durera.

 

Qu’est-ce que j’ai encore envie/besoin d’améliorer ?

Il faut à tout prix que j’arrive à réaliser des plannings correctement et plus détailler que ce que je fais. Je suis quand même sur la bonne voie.
J’ai encore des progrès à faire en ce qui concerne la liste de mes menus.

 

Comment je me sens, maintenant ?

Je sens que je suis sur la voie de l’organisation. Je me sens plus sereine. Maintenant, c’est de savoir si je vais réussir à continuer sur cette voie. J’ai encore besoin de bien pratiquer ce que j’ai appris pour que ça devienne une habitude voire même un reflex.

 

Quels sont les projets dans lesquels je compte me lancer ?

Mes projets dans lesquels je compte me lancer se portent sur le blog. Je souhaite pouvoir alimenter mon compte Instagram de manière régulière. D’apprendre à me servir de Pinterest pour qu’il soit bénéfique pour le blog. Le plus gros projet par la suite serait d’améliorer le blog, je ne te dis pas plus pour le moment.

Mon prochain challenge organisation sera : de continuer sur cette voie et de lire les autres livres que je possède sur ce sujet.

 

MON bilan du mois : apprendre à s’organiser

Ce que tu peux retenir de ce livre, c’est qu’il est découpé en 4 semaines.

Semaine 1 : la semaine de la mise au point
Semaine 2 : sortir du trop-plein
semaine 3 : sur le chemin de l’organisation
Semaine 4 : et si on en profitait !

Ce livre se lie très facilement, donc pas besoin de le lire en plusieurs fois. Je m’explique : pour moi une semaine c’est sept jours donc j’ai essayé de découper la semaine en sept jours, mais c’était inutile, car il y a des choses à faire dans la semaine et on se retrouve à le faire le dernier jour.
Je te conseille de lire toute la semaine d’une traite ou bien à la limite de le lire en deux jours si tu n’as pas trop le temps. Ensuite, note ce que tu dois faire, note le numéro de page sur lequel tu souhaites revenir.

 

Ce que vaut le contenu.

Au niveau visuel, ce livre est très beau. Il a beaucoup de couleurs et de jolis dessins. C’est un livre qui donne vraiment envie de le lire. Ce livre se veut sympathique, déculpabilisant et bienveillant.
Ce motivation book est un bon livre pour apprendre à s’organiser.
Niveau rapport qualité-prix, c’est top, il vaut les 7€90.


Le point négatif (oui, oui, il y en a) est : « les astuces des copines ». Il y a eu peu et pour le coup à part sept astuces intéressantes sur les 19 proposées, le reste est sans intérêt ou des répétitions de ce qui est déjà présenté dans le livre.

 

Le mot de la fin.

Pour finir, il tient sa promesse d’apprendre à être organisé en 1 mois.
Je vous le conseille. Pour moi, c’est un défi réussi.
Note : 3,5/5

 

ET TOI DANS TOUT ÇA ?

Que penses-tu de ce livre ? Penses-tu qu’il peut t’aider ? Penses-tu que nous pouvons être organisés en un mois ? Ce mois-ci as-tu su t’organiser, quel est ton bilan ?
N’hésite pas à me poser toutes les questions que tu te poses à propos de ce livre, je me ferai un plaisir de te répondre.

ET APRÈS !

Je continue le défi book, sur « 1 mois pour se libérer du sucre ». La semaine prochaine sera le bilan de la 4 ème et dernière semaine. Sans mentir, j’ai hâte.

À bientôt !
XoXo

Instagram
Facebook
Twitter
Pinterest
Follow by Email
RSS

4 Commentaires



  • Carole

    Bravo !
    Moi j’ai un peu laissé tombé mon livre que je lisais en parallèle et qui ne donne pas forcément de délai de mise en œuvre. Je compte profiter du confinement pour le reprendre doucement (parce que j’ai déjà repris des gros projets qui commençaient à perdre de la vitesse 😉 ) et surtout ne pas tomber dans le : « j’ai carrément du temps donc je vais faire mille choses à la fois » ce serait l’exact contraire de l’organisation non ?

    Bises et bon courage !

    • Chanaël

      Merci et oui, c’est vraiment pas une bonne chose de faire mille choses à la fois. C’est vraiment le moment de prendre de profiter de faire ce que nous n’avons pas le temps de faire en temps normal.
      Bisous et toi aussi bon courage.

  • Audrey

    Coucou
    C’est cool que cela t’ai apporté des solutions ! je ne pense pas avoir besoin de ce style de livre pour ma part, j’arrive bien à m’organiser par moi même et c’est tant mieux ! En tout cas c’est très utile pour ceux qui n’ont pas cette faculté 😉
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.