LEXIQUE DU MOT HYGGE : Hello ! Pour cette article, je met une photo d'une fleure de couleur voilette poser sur un dictionnaire qu'on pourrait croire que c'est du danois (vu que l'article parle du lexique du mot hygge" qui est un mot utiliser au Danemark, alors que non. Sur ce livre c'est écrit en allemand.
HYGGE

Le petit lexique du mot hygge

Salut !
Tu te rappelles de mercredi dernier ! J’avais posté un article dans la catégorie hygge « NOUS AVONS TOUTES LE HYGGE EN NOUS ! ». J’ai exprimé ma joie sur Instagram de le voir à la Une sur Blogscampus. Aujourd’hui, je l’exprime ici, sur le blog, dans cet article 😁. (Je te promets, je n’ai pas pris la grosse tête.)
Bon, revenons à nos moutons. À la fin de cet article, je te disais que le prochain sujet serait sur le lexique du mot hygge ! Sans plus tarder découvre les mots et expressions du hygge.

« Le vocabulaire est un riche pâturage de mots. »
— Homère —

 

LEXIQUE DU MOT HYGGE

  • HYGGE peut être un verbe, un adjectif ou un nom. Nous hyggons ce soir chez Anna & Francis.
  • HYGGELIG / HYGGELIGE / HYGGELIGT est un adjectif de hygge. Exemple : quel moment hyggelig.
  • HYGGEKROG est un petit coin douillet que tu as aménagé pour hygguer.
  • HYGGEBUKSER est un pantalon très confortable et doux à porter chez soi.

Enfilons notre hyggebukser et préparons-nous une boisson hyggelig, que nous dégusterons dans notre hyggekrog.

 

ET TOI, DANS TOUT ÇA

Eh oui, sur « Happy Attitude » tu as toujours le dois à la parole. 🙂 Et ce même dans un petit article sur des définitions.
Vu que je n’ai pas la science infuse, je te laisse me dire si tu connais d’autres mots concernant le « Hygge » à mettre dans ce lexique. Si tu n’as pas compris une expression, n’hésite pas à me demander plus d’explication. Si tu es une adepte du hygge, dis-moi si tu as l’occasion d’utiliser ces mots dans la vie réelle. Car, moi je t’avoue que non 😅.

 

ET APRÈS

J’espère tout de même que ce petit lexique t’aide à comprendre quelques expressions du hygge. Dans le prochain article, je te raconte comment j’ai connu le hygge, mais pas que ça. Eh oui, je ne peux pas tout te dire. Tu devras patienter quelque temps (une petite semaine) 😊. J’espère que tu ne m’en veux pas.

En attendant, je te donne rendez-vous vendredi entre 17 h et 18 h pour un nouvel article dans une autre catégorie.

À très vite.

XOXO

Instagram
Facebook
Twitter
Pinterest
Follow by Email
RSS

6 Commentaires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.