Les différents démaquillants : blog Happy Attitude. La photo d'une de deux étagères présentant des produits de beauté, tel que : démaquillants ; crème ; gel. Décorer avec deux petit pot de cactus sur chaque étagères et une bougie sur l'étagère du dessus. Sur l'étagère du dessous il y a un vide poche avec des bijoux.
BEAUTÉ

Les différents types de démaquillants.

Hello !
Comme nous avons pu le voir dans l’article précédent « Comment se démaquiller dans les règles ? », le rituel beauté indispensable est le démaquillage. Cependant, pour qu’un démaquillage soit efficace nous devons choisir un ou plusieurs démaquillants adaptés à notre type de peau. C’est pour cela que les spécialistes ont créé divers démaquillants avec des textures différentes. Ce choix sera dû à ton type de maquillage : waterproof ou léger, mais aussi à ton type de peau.

 

LES DÉMAQUILLANTS

Pour que tu puisses te retrouver, je te présente dans un tableau les divers démaquillants qui se trouvent sur le marché. Je t’explique pour quelle utilisation et pour quel type de peau les choisir.

 

LE BIPHASÉL’indispensable pour le maquillage waterproof.
LE LAITLe must surtout en hivers, car ce démaquillant permet d’hydrater l’épiderme et il convient à tout type de peau.
LE GELIdéal pour les peaux grasses et mixtes. Cependant, tu dois penser à rincer son visage après son usage.
L’HUILEIdéal pour les peaux sèches. Mais aussi pour les peaux sensibles, car l’huile élimine le maquillage et les impuretés très vite sans insister.
LA LOTIONDeux en un, démaquille et tonifie la peau. C’est un incontournable pour l’été, en plus son utilisation est pour tout type de peaux.
LES MOUSSESConçu pour celle qui ont une peau grasse. Et donc n’est pas adapté à celle qui ont une peau sèche.
LES LINGETTESJe le déconseillent pour un usage quotidien. Mais, elles sont parfaites pour partir en voyage. Elles restent pratiques et permettent un gain de place non négligeable. En plus, elle convient à toutes donc pas de jalouse. Cependant, préfère celle qui possède une fermeture à clic, car cela permet de garder le démaquillant sur les lingettes.

 

« La simplicité véritable allie la bonté à la beauté. »
— Platon —

 

LES DÉMAQUILLANTS POUR LES YEUX

La zone des yeux est fine et sensible, c’est pour cela qu’on retrouve des démaquillants spéciaux qui agissent tout en douceur et permet un démaquillage efficace en peu de temps.

Tu as le choix, soit entre un démaquillant biphasé ou non biphasé.

Un démaquillant biphasé se reconnait grâce à sa formule à base d’eau et d’huile, généralement de couleur transparente en bas et bleu en haut. Tu devras bien le secouer avant de l’utiliser afin que les deux produits se mélangent. Ce type de démaquillant est très efficace pour éliminer le maquillage waterproof.

Personnellement, ma préférence est pour celui en biphasé, ils sont tellement doux en plus laisse une sensation de peau hydratée. 

Dis-moi en commentaire, pour lequel des deux ton cœur balance. (Bon, j’exagère un peu.)

 

LES DÉMAQUILLANTS POUR LE VISAGE

Tu as une peau grasse ! Évite les démaquillants gras. Mais si tu te maquilles avec du waterproof, tu devras l’utiliser quand même. Tu n’auras pas d’autre choix, car seuls ceux-là sont efficaces, mais finis ton démaquillage par une eau micellaire ou bien une lotion. Cependant, si tu utilises un maquillage normal, ou si tu ne te maquilles pas, démaquille-toi avec un lait, un gel, une lotion ou une mousse.

Tu as une peau sèche ! Évite les démaquillants gels et ceux en mousses qui assèchent trop la peau. Mais privilégie un démaquillant micellaire soit un lait, une huile ou une lotion fera très bien l’affaire, car il va nourrir l’épiderme et laisser un voile protecteur sur ton visage.

Tu as une peau mixte ! Ne t’inquiète pas, tu ne devras pas acheter deux démaquillants pour le visage, car tu peux choisir soit un démaquillant lait, gel ou lotion.

Tu as une peau sensible ! Tu devras prendre des produits adaptés, c’est pour cela que tu as le choix entre un lait, une huile ou une lotion.

Voyons un côté positif à ce problème. Tu peux aussi n’utiliser qu’un démaquillant, celui pour les yeux. Car celui-ci est fait pour une zone délicate, donc il pourra très bien faire l’affaire.
(Je le fais lorsque ma peau devient fragile.)
En temps normal, j’utilise le lait en hiver, car je ne sens aucune gêne à ce moment. Par contre en été, je préfère la lotion micellaire, j’apprécie énormément sa douceur et sa fraîcheur.

 

ET TOI, DANS TOUT ÇA ?

Après avoir lu l’article, qu’as-tu pensé de celui-ci ? T’a-t-il servi à te retrouver dans les différents démaquillants ? Dis-moi lequel tu préfères. As-tu un démaquillant que tu n’aimes pas, bien qu’il soit adapté à ton type de peau ?
Tu peux tous me dire en commentaire, j’attends ton avis avec impatience.🙂

 

ET APRÈS !

Je te remercie d’être arrivée, jusqu’ici. Dans le prochain article, je te proposerai un gommage maison que je réalise de temps en temps. Donc, restons connectés soit grâce à « Blogs Campus » ou à « Les Blogueuses ».

À très bientôt.

Instagram
Facebook
Twitter
Pinterest
Follow by Email
RSS

6 Commentaires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.