Une femme qui effectue un démaquillage. Elle est assise devant une table où se trouve un miroir rond et tout son nécessaire pour faire un démaquillage dans les règles de l'art. 😊. Cette femme est habillé en peignoirs avec les cheveux attaché.
BEAUTÉ

Comment se démaquiller dans les règles ?

Bonjour !
J’espère que tu te portes bien aujourd’hui. J’ai voulu retravailler mon article sur le démaquillage qui se trouvait auparavant sur mon ancien blog, ceci afin de faciliter sa lecture. Si tu avais lu cet article sur « Coin Hygge », n’hésite pas à le relire et à me donner ton impression.
Nous sommes nombreuses à zapper l’étape du démaquillage. En fait, c’est une grosse erreur ! Nous pensons détenir de « soit-disant » bons arguments.
Mais, quelles que soient nos raisons, nous devrions programmer un moment pour le démaquillage. Durant notre sommeil, notre peau absorbe tout ce qu’elle a accumulé durant la journée et donc bouche nos pores. Mais pour une belle peau, nous devions l’inclure dans notre routine du soir. Et de préférence tout de suite en rentrant chez nous. Cependant, rien ne nous empêche de l’effectuer aussi le matin. Si tu es un homme, tu peux lire cet article, car ce sujet te concerne tout au temps. Donc, après cette lecture, nous trouverons que de bonnes excuses pour nous démaquiller !

 

POURQUOI DEVIONS-NOUS, NOUS, DÉMAQUILLER ?

Nous devions effectuer un démaquillage tous les jours et ce même non maquillé.
Le plus important, c’est de garder en tête tous les bons arguments.

Premièrement, pour nous débarrasser des impuretés dues :

  • À la poussière
  • À la pollution
  • Au tabac
  • Au sébum

Deuxièmement, pour nous éviter :

  • Des rougeurs
  • Des boutons
  • Des pores dilatés
  • Des rides prématurées
  • Des comédons

Par conséquent, si tu te trouves avec l’un de ces problèmes, ne te pose plus de questions, tu sais maintenant d’où vient la cause.

Troisièmement, pour obtenir une peau plus :

  • Belle
  • Jeune
  • Saine
  • Lumineuse

Je t’invite à réaliser un test. Mais pour cela, tu devras passer une journée sans maquillage. Ensuite, le soir venu démaquille-toi. Tu verras que ton coton est taché. Selon ta journée et ton type de peau, ton coton sera plus ou moins sale.

Ne t’inquiète pas, il n’est jamais trop tard pour prendre le taureau par les cornes.

 

COMMENT EFFECTUER UN DÉMAQUILLAGE DANS LES RÈGLES DE L’ART ?

Règle essentielle pour effectuer son démaquillage, et je dirais même de tous soins, c’est de se nettoyer les mains. Cela, afin que tu évites de transmettre un microbe à ton produit.
Tu auras besoin de disques de coton ou de préférence de disques lavables. Tu peux aussi utiliser une ou deux éponges végétales. Pour finir, tu auras besoin de deux démaquillants (un pour les yeux et un adapté à ton type de peaux).
Maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer 😊.

 

ÉTAPE 1 : LE DÉMAQUILLAGE DES YEUX

Fais attention ! Vu que cette zone est fragile, veille à effectuer des gestes en toute délicatesse.
Nous allons commencer par les cils. Imprègne ton coton de démaquillant et plie-le en deux. Ensuite, ferme les yeux, exerce des mouvements doux de la base vers la pointe du cil. Rabats ton coton en deux et refais l’opération précédente. Si le mascara résiste, utilise un nouveau coton. Tu ne dois plus avoir de mascara sur tes cils.

Astuce : après avoir plié mon coton en quart de lune, s’il me reste du mascara, je m’occupe de l’autre œil. Après cela, je reprends un coton pour enlever le reste sur les deux yeux.

Par la suite, nous pouvons passer aux paupières et aux sourcils.
Enfin, imbibe un nouveau coton de démaquillant et de manière délicate faite des gestes d’aller — retour.
Tu vois, ce n’est pas sorcier.

 

ÉTAPE 2 : LE DÉMAQUILLAGE DES LÈVRES

Pour cette étape, je préfère me servir du démaquillant pour les yeux. C’est mon choix, mais tu peux tout à fait utiliser le démaquillant pour visage. À toi de voir ce qui te correspond le mieux.
Pour commencer, imbibe un coton du démaquillant de ton choix. Puis débute par la lèvre inférieure avec le haut du coton. Et toujours en délicatesse, effectue un geste d’aller-retour. Puis prends le verso de ton coton et répète l’opération. Une fois fini, ne jette pas ton coton. Retourne-le et exécute la même opération avec la lèvre supérieure. Vérifie bien les commissures. Et s’il le faut, saisis-toi d’un autre coton.

« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. »
— Oscar Wilde —

 

ÉTAPE 3 : LE DÉMAQUILLAGE DU VISAGE ET LE COU

À ce niveau, si tu effectues le calcul, nous sommes à 6 disques de coton. Si ce sont des cotons lavables, c’est bien sinon aïe, aïe, cela fait mal à la nature et au porte-monnaie (mais surtout à la nature). Donc pour cette étape, tu pourras choisir entre deux solutions.

  • LA PREMIÈRE MÉTHODE :
    Extrais une infime quantité de démaquillant au creux de ta main. Tu l’étales sur ton visage et ton cou. Surtout tu dois finir ce que tu as dans la main. D’autre part, si tu prélèves trop de démaquillant, tu devras en mettre beaucoup ou bien en jeter. Car tu ne peux pas rajouter le supplément dans le pot, c’est une question d’hygiène.
    Tu n’as plus de démaquillant dans les mains! Géniale ! Profite, de cet instant pour effectuer un massage d’une minute en réalisant des mouvements circulaires, cela ne te fera pas de mal.
    Cette technique peut s’exécuter avec une ou deux éponges végétales et de l’eau tiède pour retirer le démaquillant.
  • LA DEUXIÈME MÉTHODE :
    Prends ton disque en coton ou lavable et imbibe-le de démaquillant. Ensuite, passe-le sur ton front jusqu’à la hauteur de tes tempes (n’oublie pas les oreilles 😊). Tu devras certainement changer de coton pour un autre. Pour continuer, sers-toi d’un nouveau coton et poursuis sur ton cou. Recommence jusqu’à ce que ton coton soit propre.
    Tu penses que tu as terminé, non, non, non! Et pour finir, utilise un dernier coton encore imbibé de démaquillant et repasse sur tout ton visage, tes oreilles et le cou sans bien sûr passer sur l’étape (les yeux et les lèvres).

 

ET TOI, DANS TOUT ÇA ?

Alors, comment te sens-tu ? Bien, je parie. Maintenant, tu peux partir dans les bras de Morphée l’esprit tranquille, car tu ne tacheras pas ni tes draps ni ton oreiller (toi-même, tu sais 😊). Où vas-tu ? Mais attends avant de te mettre au lit. Tu n’as pas oublié quelque chose ? Oui, oui, de me laisser un petit ou grand commentaire, ça me fera plaisir et ensuite tu pourras aller dormir.
Donc pour finir, je veux savoir :

  • Tu te démaquilles tout le temps ? Ou bien seulement les jours où tu es maquillée ?
  • De combien de démaquillants as-tu besoin, d’un ou de deux?
  • Tu te sers de cotons lavables ou pas ?

Dis-moi tous et surtout, n’hésite pas à me poser des questions.

 

ET APRÈS !

Une femme qui effectue un démaquillage. Elle est assise devant une table où se trouve un miroir rond et tout son nécessaire pour faire un démaquillage dans les règles de l'art. 😊. Cette femme est habillé en peignoirs avec les cheveux attaché.Une femme qui effectue un démaquillage. Elle est assise devant une table où se trouve un miroir rond et tout son nécessaire pour faire un démaquillage dans les règles de l'art. 😊. Cette femme est habillé en peignoirs avec les cheveux attaché.J’ai vraiment détaillé les différentes étapes, donc si tu as tout lu, je te remercie (bon OK, je te remercie aussi, si tu n’as pas tout lu). Un article sur le démaquillage c’est bien, mais choisir ses démaquillants serait formidable. C’est pour cela que le prochain article traitera des démaquillants.

J’espère que ce premier article dans la catégorie beauté t’a plu. Si c’est le cas, n’hésite pas à le partager sur tes réseaux.

XoXo

Instagram
Facebook
Twitter
Pinterest
Follow by Email
RSS

6 Commentaires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.