La semaine sur le chemin de l'organisation. Photo du livre.
DÉFIS BOOK

SUR LE CHEMIN DE L’ORGANISATION : Semaine 3

Bonjour Happy Girl !
Je poste mon avis sur le chemin de l’organisation, la troisième semaine de « 1 mois pour apprendre à s’organiser », avec du retard. Je n’ai pas vraiment d’excuses, j’ai procrastiné à cause du temps. Par chez moi, c’est un temps pour hygger. Tu sais de quel temps je parle, celui où le ciel est gris accompagner de pluie (j’ai même eu dois à de la grêle aujourd’hui). Un temps pour être bien au chaud sous la couette avec sa tasse de thé ou bien de tisane. Mais bon, cela ne m’a pas empêché de suivre mon défi. Voici le récapitulatif de la semaine.

 

SELON LA PAGE 74 : SUR LE CHEMIN DE L’ORGANISATION

Le bilan de la semaine est essentiel pour voir ce qui a été fait, pour prévoir des ajustements et pour anticiper la semaine suivante. Alors, cette semaine, comment cela s’est passé ? Laissez-vous des petites notes pour vous aider !

 

DANS L’ENSEMBLE, ÊTES-VOUS VENUE À BOUT DE VOTRE PLANNING OU DE VOS TO-DO-LISTES ?

Dans l’ensemble, je dirais oui. Je n’avais pas grand-chose dans mon planning.

 

QU’AVEZ-VOUS LE MIEUX RÉUSSI ?

Continuer à lire ce « motivation book », réfléchir sur mes routines personnelles et tester ma propre version du miracle morning, donc je suis fier d’avoir repris.

 

À QUEL MOMENT DE LA JOURNÉE RÉUSSISSEZ-VOUS À ÊTRE LA PLUS PRODUCTIVE/EFFICACE ?

Cette semaine, j’ai été plus productive le matin. J’ai voulu me libérer des corvées le plus vite possible pour être tranquille le reste de la journée.

 

Rien n’est difficile si vous le divisez en petites tâches.
— Henry FORD —

 

QU’AVEZ-VOUS RATE ? POURQUOI, À VOTRE AVIS ?

Sinon le défi de la semaine qui était de préparer ses affaires, cocher sa To-do-liste du jour et ajuster celle du lendemain, n’a pas été réalisé toute la semaine. J’ai raté, car j’étais à la maison seule et j’avais envie de passer du temps avec moi même. Une robe de maison ou un hyggebukser pour que je me sente alaise. Ma To-do-liste personnalisée n’a pas été faite, car je n’avais pas grand-chose à faire pour le coût, donc je ne voyais pas l’intérêt.

 

QUELLES ASTUCES VOUS ONT AIDÉE ? QU’AVEZ-VOUS ENVIE DE TESTER, D’APPROFONDIR ?

Ce qui m’a aidé ce sont les 8 choses à faire le soir pour mieux s’organiser et mieux dormir. Ce que j’ai envie d’approfondir c’est le miracle morning afin de pouvoir le faire au complet.

 

MON AVIS : SUR LE CHEMIN DE L’ORGANISATION

Cette semaine ne m’a pas déçue. Travailler de chez soi, s’occuper de la paperasse, faire en sorte que les tâches ne nous paraissent pas difficiles. Bien sûr, tous ces conseils ne s’adaptent pas à ma situation, mais c’est toujours un plus de lire. Par exemple : « 10 astuces pour parents solos » ne me concernent pas, mais quand je lis « dégager du temps pour être vraiment avec ses enfants », à la place je peux lire ceci : « dégager du temps pour être vraiment avec son chéri ». L’astuce « au lit les enfants ! » pour le coup ne me concerne pas et je ne peux pas l’adapter. Si tu n’as pas d’enfants, mais que tu reçois tes neveux et/ou nièces, ça peut être utile.

 

ET TOI, DANS TOUT ÇA ?

Je voudrais savoir, tu es plus productive à quel moment de la journée ? Tu as une routine du matin et du soir ? Pratiques-tu le miracle morning ?

 

ET APRÈS !

Vive la semaine prochaine, dernière étape pour apprendre à s’organiser. La publication pour la semaine 4 est prévue pour le 11 mars 2020. Tu peux lire la présentation du livre 1 MOIS POUR S’ORGANISER si ce n’est pas encore fait. Mon avis sur la semaine 1 : la mise au point et mon avis sur la semaine 2 : sortir du trop-plein.

En attendant, je te souhaite une bonne journée.

XoXo

Instagram
Facebook
Twitter
Pinterest
Follow by Email
RSS

4 Commentaires



    • Chanaël

      Coucou Audrey !
      C’est très bien d’adapter le miracle morning à soi. Ah, je ne suis pas la seule à avoir des pics de productivité qui change.
      Merci pour ton commentaire.
      Bisous

  • Carole

    Alors je souhaiterai partager cette semaine une expérience perso assez enrichissante. Donc cette semaine, j’étais en déplacement, je devais animer une formation de lundi à vendredi. Bref, du coup, j’avais préparé un programme prenant en compte que j’étais mobilisée tous les jours jusqu’à 18h mais comme j’étais en déplacement, mes soirées pouvaient être productives pour mes projets pros.
    Sauf que je suis tombée malade et mes nuits étaient écourtées. Du coup la journée je donnais tout ce qui me restait d’énergie pour mon job de formatrice (et déjà quand on est en forme ça épuise alors là…) et le soir j’étais en black-out total !!!
    J’ai du prioriser et vraiment choisir ce qui ne pouvait pas souffrir de prendre du retard. Bref, je n’ai fait que ça tout en étant dégoutée pour le reste mais c’était physiquement impossible.
    Ma semaine n’a donc pas du tout ressemblé à ce que j’avais projeté mais j’ai sauvé les meubles et le monde (en tout cas le mien) ne s’est pas effondré. Ce week-end, c’est repos et lundi je remonte les manches 😉
    Comme quoi il faut rester flexible avec l’organisation aussi !

    • Chanaël

      Coucou !
      C’est difficile, mais il faut toujours prévoir les imprévus. (Bon, plus facile à dire qu’à faire.) Lundi dernier je n’ai pas posté comme prévu, car le temps n’était pas au rendez-vous pour bloguer, mais pour se mettre devant Netflix. (Bon, là c’était surement de la procrastination qu’autre chose.)
      Mais ce lundi, je n’ai pas pu poster, car mon mari avait besoin de mon aide pour une démarche importante donc il a été ma priorité, je ne me voyais pas faire autrement. D’un côté c’est pour cela que j’ai supprimé de mon à propos que je posterais le vendredi entre 17 h et 18 h. Avec le temps, je me suis rendu compte que je ne peux pas poster, juste pour poster par exemple, et moins me multiplier pour faire plusieurs choses à la fois.

      En tout cas, merci d’avoir partager ton expérience et j’espère que tu t’es remise de ta « grippe ». Et je suis ravie toi que tu as réussi à sauver ton monde. 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.